Au quotidien

Pour dire bonjour !

Alors voilà, depuis quelques temps (quelques mois pour être honnête), j’ai bien envie d’écrire un blog. Mais un blog pour raconter quoi ? La politique, pas top. Je crois que je n’assume pas assez, et je crois que je n’ai pas les moyens de développer. Et puis la politique, ça mène souvent à râler, à se plaindre, à dire que rien ne va. Certes, quand ça ne va pas, il faut le dire, mais faut-il ne dire que ça ? Peut-être pas. Que raconter alors ? Pourquoi faire un blog, si ce n’est pour râler, pour dire des choses intéressantes ? Pour raconter sa vie, il y a twitter… Mais sur twitter aussi on se plaint.

Se plaindre, c’est chouette, ça défoule, on pense que ça soulage.. Mais finalement, ça nous fait surtout nous concentrer sur les moments un peu nuls de notre journée, encore et encore, en boucle… On finit par chercher de quoi se plaindre, par ne voir que ce qui ne va pas, en laissant de côté ces petits instants discrets, perdus au milieu des problèmes, durant lesquels on se dit que c’est joli, la vie. Alors finalement, c’est à ces moments que j’ai décidé de consacrer mon blog, parce qu’en cherchant un peu, on en trouve tous les jours au moins un. Je n’ai pas la prétention d’avoir une vie intéressante, ni même d’avoir vraiment quelque chose à raconter. J’aimerais juste que ces petits rien donnent envie de voir le bon coté des choses, de sourire quand même, d’être heureux, ou donnent simplement un peu de bonne humeur. Peut-être qu’en cherchant tous un petit quelque chose de beau dans notre journée et en nous concentrant dessus, on arrêtera de râler. Peut-être qu’en arrêtant de râler, on rendra le monde plus beau.

Ainsi, toi qui n’es pas râleur, tu es le bienvenu, et n’hésite pas à transmettre ta joie ! Et pour toi, qui comme moi est habitué à te plaindre tout le temps, dépose ici ta mauvaise humeur, et cherche toi aussi, aujourd’hui, tu as forcément souri.

 

Bonne visite à tous, je l’espère.

1 thought on “Pour dire bonjour !”

Laisser un commentaire

